NOS SOLUTIONS D'ASSURANCES HABITATION ET RESPONSABILITÉ CIVILE

LOCATAIRE ? PROPRIÉTAIRE ?

Nous n’avons pas les mêmes obligations ni les mêmes risques à protéger.

Le locataire se doit d’être garanti pour ses risques locatifs en cas d’incendie, dégât des eaux… mais aussi pour ses propres biens.

Le propriétaire doit couvrir l’ensemble de son bien, immobilier et mobilier.

Dans l’assurance habitation, nous retrouvons des extensions de garanties pour nos animaux de compagnie : chien de 1ère ou 2ème catégorie (par ex), moutons, chèvres, chevaux…

L’assurance scolaire peut également être incluse dans l’assurance habitation.

VOTRE MAISON EST ATYPIQUE ?

En bois, toit de chaume, sur l’eau, un chalet ?  La tarification est sous réserve d’une visite de risque afin de bien évaluer le bien à garantir mais nous avons les solutions adéquates et sur mesure !

ÉCHANGE DE MAISONS, LOCATION SAISONNIÈRE,...

Vous faites de l’échange de maisons, des locations saisonnières ? Vous tenez des chambres d’hôtes ? Vous pratiquez le Home Sitting ? Alors vérifions ensemble que votre contrat contient les bonnes garanties : RC Villégiature, RC Chambre d’Hôtes…

ASSURANCE DE COPROPRIÉTÉ

Bien souvent dans les copropriétés, le règlement impose l’assurance de celle-ci. En effet elle garantit les dommages liés à l’immeuble ainsi que la Responsabilité Civile.

Si vous avez un syndic professionnel, la responsabilité civile est obligatoire. En cas de syndic bénévole elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée afin de se couvrir en cas de mise en cause.

ASSURANCE PNO (PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT)

Vous êtes Propriétaire Non Occupant (bailleur), il vous est fortement conseillé de souscrire une assurance PNO afin de garantir les éventuels dommages d’ordres immobiliers ainsi que votre responsabilité civile propriétaire d’immeuble.

GARANTIE DES LOYERS IMPAYÉS

Vous louez votre bien et souhaitez vous prémunir en cas de défaillance de votre locataire ? Parlons-en, une solution d’assurances est possible (sous certaines conditions).

ATELIER DU COURTAGE PETIAUD : CONCEPT